Les tests génomiques peuvent être proposés en début de parcours de traitement pour un cancer du sein hormonodépendant et HER2 négatif.
Ils ont pour objectifs de préciser la nécessité ou non de faire une chimiothérapie et prédire la réponse à l'hormonothérapie et ainsi d'avoir un parcours de soins et de traitements le plus adapté et le moins lourd possible.
Retrouvez la brochure "Tout savoir sur les tests génomiques"
Site d'information pour les patientes bénéficiant du test OncotypeDX
Si vous souhaitez recevoir ce guide en format "brochure", vous pouvez le demander en écrivant un mail à notre amie Josianeb13 ou en lui écrivant un message privé sur Mon Réseau Cancer du Sein.
Cette proposition est réservée en priorité aux membres de l'association Patients en réseau qui porte nos réseaux Devenir membre
Depuis 2016, pour orienter leur choix, les oncologues peuvent prescrire aux patientes atteintes d’un cancer hormonodépendant (RH+ et HER2- ) un des quatre tests utilisés en France (même s’ils sont toujours en cours d’évaluation par nos institutions) : MammaPrint, Oncotype DX, Pam50-Prosigna TM et Endopredict. Retrouvez notre dossier complet "test génomiques" ici.
Auteur :
Source : Patients en réseau