Pas de compte ? S'inscrire maintenant

Cancer du sein : quand les médecins écrivent!

Publié le 28/10/2020 à 10:58

Alors que les mesures de précaution face à la pandémie Covid seront probablement renforcées, si nous nous trournions vers les livres!

A l'occasion d'Ocobre Rose voici deux médécins, chirugiens, qui publient!

  • Dr Krishna Clough : "Confidences et vérités sur le cancer du sein"

« Je rencontre des héroïnes toute la journée. Et même après 35 ans de métier, cela me bouleverse encore. J’ai écrit ce livre pour leur rendre hommage mais aussi pour rétablir certaines vérités sur le cancer du sein. Contrairement à ce que l’on entend souvent, il n’existe aucune preuve scientifique que le sucre, le stress ou les déodorants donnent le cancer, ou encore que si on modifie totalement son mode de vie et que l’on se prive de tous les plaisirs, on évitera une rechute. Tout cela relève du domaine de la croyance. Alors stop à la culpabilité ! »
Révolté contre les nouveaux gourous du bien-être et leurs régimes anticancer, le Dr Krishna B. Clough fait la lumière sur le cancer du sein et démêle le vrai du faux. Il répond à toutes les questions que se posent les femmes et délivre avec tendresse et humanité un message rassurant et déculpabilisant.

Lien vers l'article de Libération

sur la sortie de son livre à retrouver par exemple chez Fnac.

  • Dr Rémi Salmon : "Le cancer, ça se vit à deux!"

Soigner un cancer se vit à deux ! Le célèbre chirurgien cancérologue Rémy Salmon nous accompagne dans cette terrible épreuve, en nous prodiguant des conseils humains et sortis des sentiers battus. Pour la première fois, un guide conçu pour le mari ou le compagnon de la patiente. Lorsqu'un cancer est diagnostiqué, tout le quotidien du couple est bouleversé.
Signé par l'un des plus éminents spécialistes du cancer du sein, ce livre décrit de façon simple et détaillée les étapes de la maladie ainsi que les différents traitements proposés.
Le couple, main dans la main, va en effet devoir mener une lutte rythmée par de multiples combats, des succès comme des échecs, des phases aiguës comme des périodes de repos.
Au sein du couple, chacun à sa façon devra affronter divers problèmes ou difficultés, dans sa vie familiale, amicale et sociale.
Conserver une bonne relation de couple, préserver sa vie intime, maintenir l'équilibre, savoir parler aux enfants, poursuivre sa vie professionnelle... : telles sont les questions essentielles abordées par Rémy Salmon, pour une approche plus humaine et globale du traitement quotidien du cancer.

à retrouver par exemple chez Fnac.

N'hésitez pas à nous dire si vous avez apprécié ces livres!