Pas de compte ? S'inscrire maintenant

Comment se faire vacciner contre la Covid?

Publié le 15/01/2021 à 14:14

Comment s'inscrire ?

Les personnes âgées de 75 ans et plus, mais également les personnes «présentant une des pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie» quelque soit leur âge, pourront prendre rendez-vous dès vendredi pour se faire vacciner à partir de lundi 18 janvier. 

Concernant les personnes concernées par un cancer, les personnes actuellement sous chimiothérapie sont prioritaires. N'hésitez pas à contacter votre équipe de soins pour plus d'information.

L'inscription pourra se faire par téléphone, via le numéro national 0800 009 110. Ce numéro vert, activé vendredi 15 janvier et ouvert de 6 heures à 22 heures, redirigera automatiquement vers le standard du centre de vaccination le plus proche. 300 centres de vaccination sont aujourd'hui ouverts, 400 de plus le seront bientôt. 

Les personnes qui souhaiteront se faire vacciner pourront également passer par le site sante.fr 

, sur lequel une carte interactive s'affichera vendredi à 8 heures, avec la liste des centres disponibles. 

Trois plateformes privées pour prendre rendez-vous

Trois plateformes de prise de rendez-vous médical en ligne - Doctolib, Maiia et Keldoc - avaient indiqué lundi avoir été sélectionnées par l'État.

Une fois votre inscription terminée, il faudra se rendre à partir de lundi 18 janvier dans le centre de vaccination désigné, muni de sa carte d'identité et de sa carte vitale (ou d'une attestation de droit). Un médecin ou un infirmier se chargera de poser plusieurs questions à la personne concernée, et lui transmettra un auto-questionnaire.a COvid

Lire l'article de Rose up

Lien vers l'article du Figaro