Pas de compte ? S'inscrire maintenant

Chute des globules blancs/Neutropénies liées aux traitements du cancer? participez à notre enquête

Publié le 13/09/2021 à 07:00

De nombreux traitements des cancers impactent notre formule sanguine et en particuler nos globules blancs! On parle de neutropénie. Cela augmente nos risques infectieux....

Depuis plusieurs années des recommandations sont proposées afin que les patients les plus à risque ou ceux qui sont confrontés à ces neutropénies, reçoivent des facteurs de croissance pour "stimuler" la production de globules blancs.

L’enquête « EXPLORE » (Retours d'EXpériences des Patients sur la prophyLaxie des neutrOpénies fébRilEs), réalisée par l’association Patients en Réseau en partenariat avec le laboratoire Mundipharma SAS et le soutien d’un comité scientifique indépendant, composé de médecins oncologues, a pour objectif de recueillir le retour d’expérience, ainsi que le niveau de connaissance des patients sur la prévention des neutropénies fébriles par des facteurs de croissance (produits de référence ou biosimilaires) dans le cadre du traitement de leur cancer.

Grâce à vos réponses, nous souhaitons mieux connaitre et améliorer les parcours des patients concernés.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui pourront participer!

Lien vers l'enquête

Si vous le pouvez, merci d'imprimer et de proposer à votre équipe de soins de mettre cette petite affiche en salle d'attente pour faciliter les réponses des patients qui n'utilisent pas les réseaux sociaux :)

Lien vers l'affiche