La HAS favorable au remboursement d'abémaciclib-VERZENIOS en "adjuvant renforcé"
Voilà une excellente nouvelle pour les personnes touchées par un cancer du sein localisé RH+/HER2- à plus haut risque de récidive.
La HAS(Haute Autorité de Santé) est favorable depuis quelques jours au remboursement (et donc l'accès équitable pour toutes les personnes ayant besoin de cette indication) d'abémaciclib-VERZENIOS en "adjuvant renforcé". Cette thérapie ciblée sera prescrite en plus de l'hormonothérapie pour réduire le risque de récidive des personnes ayant un cancer localisé à plus haut risque de récidive (taille de la tumeur importante, 4 ou plus ganglions envahis, maladie agressive).
Retrouvez le communiqué de la HAS ici Extension d'indication. Avis favorable au remboursement « en association avec une hormonothérapie chez les patients adultes en traitement adjuvant du cancer du sein précoce RH+/HER2-, avec atteinte ganglionnaire et haut risque de rechute ». Pas de progrès par rapport à l’hormonothérapie standard seule.
Merci aux patientes qui ont participé à notre questionnaire qui nous a permis de faire une contribution auprès de la HAS pour ce dossier.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle, n’hésitez pas à en parler à vos soignants et autour de vous !
N'hésitez pas aussi à vous faire accompagner de soins de support adaptés et si possible de parcours d'accompagnement ou d'application de suivi des thérapies orales pour vous aider, notamment au début de cette combinaison de traitements.