Pas de compte ? S'inscrire maintenant

Sous hormonothérapie? vous souffrez de bouffées de chaleurs ? Participez à l'étude OASIS 4

Publié le 25/05/2023 à 15:40

Vous êtes soignée pour un cancer du sein localisé? Avec votre traitement d'hormonothérapie vous êtes génée par des bouffées de chaleur

Un nouveau médicament, non hormonal et compatible avec votre traitement est en cours d'étude clinique au niveau international. N'hésitez pas rejoindre l'étude OASIS 4 portée avec de nombreux spécialistes en France.

Qui peut participer?

  • être âgée de 18 à 70 ans,
  • avoir des antécédents de cancer du sein avec récepteurs hormonaux positifs ou avoir un risque élevé d'en développer un,
  • avoir suivi une thérapie hormonale contre le cancer du sein pendant au moins 6 semaines
  • ressentir des bouffées de chaleur quotidiennes dues à une thérapie hormonale contre le cancer du sein.

D’autres critères d'inclusion s’appliquent et seront validés par le médecin investigateur de l'étude qui confirmera votre possible participation.

Recevrai-je le médicament de l'étude ou un placebo ?

La plupart des études cliniques comportent un groupe de patients recevant le médicament de l'étude et un autre groupe recevant un placebo ayant exactement le même aspect, mais ne contenant aucun principe actif. Cette comparaison permet d'évaluer de manière précise l’innocuité et l'efficacité du médicament étudié.

L'étude OASIS 4 débute de la même façon avec un groupe médicament et un gourpe placebo. Après 12 semaines de participation, quel que soit le groupe où vous vous trouvez, vous recevrez le médicament de l'étude pendant le reste de votre participation à l'étude. 

Si vous êtes intéressée, contactez le 01 41 12 21 72 ou etude-clinique-oasis4@universalmedica.com

Affiche Etude OASIS 4

Dépliant explicatif de l'étude OASIS 4

Troubles vasomoteurs (bouffées de chaleur,) Parlons-en ! Article de LAURE GUEROULT ACCOLAS