Rose Pilates - Des bras plus souples et solides

 

Le Rose Pilates vous aide à retrouver des bras toniques est possible à condition de les exercer progressivement comme un sportif qui reprendrait l’entrainement. Si la progression est respectée aucun gonflement ne doit survenir. Pour cette séance munissez-vous d’une sangle élastique ou à défaut d’une écharpe assez longue voire d’un paréo.

Ne pas utiliser d’altères ou de poids.

Faites les exercices chaque jour, en augmentant les répétitions mais attention en Rose Pilates un exercice bien fait se caractérise par le maintien de la position neutre pendant le mouvement et non par la force ou la vitesse.

Vous pouvez aussi réaliser cet exercice avec les deux bras qui bougent simultanément en mettant en tension la bande élastique.

Gardez toujours vos coudes bien tendus, vos épaules basses et serrez bien vos omoplates.

Je vous proposerai d’autres exercices pour renforcer vos bras ; ici ces premiers mouvements vous permettent de renforcer l’arrière des bras en décontractant les muscles pectoraux souvent trop raides (attitude de protection, radiothérapie etc.).

Si vous réussissez le maintien de la position neutre pendant un mouvement de renforcement des bras et dans une position simple (assise par exemple) vous pouvez passer à un exercice plus difficile, par exemple couchée sur le dos, les jambes relevées.?

Attention : quand vous tirez sur une sangle ou un élastique, placer toujours vos paumes de main tournées l’une vers l’autre ou dirigées vers l’avant ; gardez les épaules basses et omoplates resserrées pour ne pas crisper vos trapèzes et votre nuque.

Jocelyne Rolland

 

Auteur :

Source : Jocelyne Rolland - Se reconstruire en douceur - Rose magazine