A l'occasionde la Journée Mondiale de lutte contre le cancer du 4 février 2024, nous voulons aussi parler d'une révolution face au cancer : l'espoir de guérison devient une réalité pour de plus nombreux patients, à tous les stades de la maladie!
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie!
Alors, il y a urgence à parler autrement du cancer, aux différentes étapes de notre parcours de soins.
Notre équipe s'est fortement impliquée dans le comité et les journées de Réflexion Nationale autour de l’Espoir de Guérison en oncologie qui a réuni un comité scientifique pluridisciplinaire et un réseau d’ambassadeurs soignants et patients, créé et soutenu par Astra Zeneca .
Plusieurs personnes ont participé à l'enquête "regards croisés" et Alexandre de MRCP a partagé son parcours exceptionnel face à la maladie, merci !
Depuis 20 ans, les progrès sont considérables et nous vivons en tant que patients et soignants des situations inédites, des situation dans lesquelles l'espoir de guérison devient réalité.
Nous sommes des spécialistes du "vivre dans l'incertitude", nous sommes des funambules de la vie !
Aussi échanger ensemble, médecins oncologues, psychologues, infirmiers, patients experts, patients témoins, philosophes, industriels de l'innovation fait sens pour réfléchir à accompagner ces progrès scientifiques de progrès d'accompagnement avec des mots plus adaptés, des programmes de soins de support ou de rétablissement, pour repartir dans sa vie mieux épaulés !
Retrouvez les verbatims de ces journées
#EspoirdeGuérison, un programme à suivre!
Auteur :
Source : Patients en réseau